vendredi 3 juin 2011

zoom sur la future maman de la semaine ✽2

Pour ce vendredi je fais un petit clin d'oeil à la future maman de la semaine : Dorice.



Dorice, 27 ans encore pour quelques jours puisque je fête les 28 au mois de juin. En couple avec Mr Jules depuis plus de 5 ans. Nous nous sommes pacsés récemment à défaut de pouvoir nous marier tout de suite. (Achat d'une maison + bébé... on va attendre de renflouer les caisses...)
Je suis une parisienne pur souche exilée depuis 6 ans dans le Sud et pour rien au monde je ne retournerais vivre là-haut ! (Le pastis, les ferrias, les barbecues, le soleil etc... ont eu raison de moi;-) )
Je travaille dans l'immobilier depuis plus de 3 ans. Actuellement au chômage à la suite d'un différend avec mon dernier employeur, j'ai trouvé un job toujours dans l'immo alors que j'étais enceinte de 7 mois. Je commence début septembre après le congé maternité.

Je suis enceinte de 9 mois. Ma date d'accouchement est prévue au 05 juin. Arrêt de la pilule en juillet et début de grossesse début septembre... Autant dire qu'on a pas traîné (alors qu'on venait de lire un article de presse mentionnant qu'il fallait environ 6 mois et 104 rapports sexuels avant de tomber enceinte..quenini....).
Les premiers mois n'ont pas été les plus agréables.. Je les ai appelé les mois ingrats. Aucun signe visible de grossesse mais quelques maux par-ci, par-là puis des résultats de prise de sang mauvais avec à la clé une amniocentèse: Le moment le plus difficile que j'ai eu à vivre je dois dire. Ceci dit, j'ai eu beaucoup de chance d'être entourée et d'avoir un homme aussi présent que le mien. Il a géré à sa manière et a su me réconforter dans les moments les plus durs.

En fait, je pense que c'est à ce moment précis que Mr Jules a pris conscience de la grossesse. Nous avons alors appris qu'il s'agissait d'une chouquette, pour son plus grand bonheur et dès le début du mois de janvier, elle a commencé à se manifester tout à l'intérieur de moi. Il a alors posé les mains sur mon ventre, pris le temps d'attendre un petit signe de sa part.... des moments de complicité d'une intensité rare et d'un bonheur indescriptible.

Ces 9 mois n'ont cessé de nous rapprochés. Je ne soupçonnais pas à quel point on peut aimer si fort. C'est bête mais la vie prend alors une autre tournure.
Sa dernière déclaration : Tu es mon ange, ma vie, ma femme...mais surtout la plus jolie des futures mamans... Là, j'ai craqué !

A 6 jours de l'arrivée de la chouquette, tout est prêt et autant dire que c'était pas gagné ! Il y a encore deux mois, sa chambre n'était pas prête.... Moquette au sol, peintures grisâtres aux mûrs et pleins de cartons entassés par-ci par-là. Aujourd'hui, c'est une jolie chambre qui l'attend.
Famille, amis nous ont également beaucoup gâtés …

En ce qui concerne notre bébé, nous n'avons pas beaucoup d'infos. Lors de la dernière écho, on nous a annoncé un grand bébé (c'est pas difficile avec une maman de 1,78m et un papa de 1,81m) mais une petite crevette tout de même puisqu'il semblerait qu'elle ne soit pas épaisse (enfin par-là où ça passe, c'est pas plus mal...)
Et puis, sinon, pour le prénom... Nous sommes tombés tout de suite d'accord. C'était au 3è mois de grossesse, et surtout une évidence ! Nous avons choisi un prénom original peu courant et assez court puisque Mr Jules à un nom composé.


L'accouchement ? Bizarrement je suis relativement zen.. Une légère appréhension mais plus sur la perte éventuelle des eaux dans un endroit non adapté à la situation. (genre à la caisse de Carrouf...).
Sinon, j'ai fais quelques cours dits classiques et tous les autres en piscine, un régal. D'après les mamans qui ont opté par la même prépa que moi, ça les a aidé au moment J... Alors, on croise les doigts pour que ça se passe bien.
J'ai dit oui à la péridurale mais j'espère pouvoir m'en passer en gérant un maximum la douleur. Enfin, je la garde en option si mon niveau maximal de tolérance est atteint.
Je souhaite « attraper » ma fille au moment de la délivrance et l'a poser sur mon ventre tout de suite. Ensuite, deux heures rien que mon homme, ma fille et moi... J'ai hâte de vivre cet instant que j'imagine si magique et chargé d'émotions.

Un suivant ?
Je dis oui de suite... malgré une grossesse un peu compliqué, j'ai vécu ces derniers mois en total harmonie avec mon corps. J'ai aimé avoir mon bébé bien au chaud rien que pour moi... ressentir le moindre de ses gestes, hoquets etc.... Une réelle cohabitation remplie d'amour. A l'idée que cela va bientôt s'arrêter, je suis un peu nostalgique.
Nous pensions attendre l'entrée à l'école de notre miss pour remettre le couvercle et au final ça se fera sans aucun doute plus tôt que prévu.

Mes astuces pour rester glamour :
Rester femme... Je suis à la maison depuis 9 mois et pas un jour n'est passé sans que je prenne un minimum soin de moi. Je suis toujours maquillé, coiffé, habillé, les ongles vernis etc....
Après une période de doute sur ma féminité, Mr Jules m'a énormément rassuré. Il aime mes nouvelles courbes et ce joli bidou qui s'est enfin arrondi (c'est qu'il en a mis du temps ;...).
Concernant notre intimité, elle a été quelque peu modifiée, je vous l'accorde.. pas évident de composer avec un nouveau corps mais le plaisir est resté intact. Après une période d'adaptation... Nous nous sommes aimés autrement et malgré quelques réticences nous n'avons pu résister l'un et l'autre au désir de confondre nos deux corps.

C'est un four tout de mon quotidien ;.. Un peu brouillon au départ, j'ai aujourd'hui trouvé ce que je voulais y mettre et surtout ce que je voulais partager..On va dire qu'en résumé il reprend les chroniques de ma vie quelque peu ordinaire...
Après le récit de ma grossesse, mes nouvelles aventures de maman débutantes vont voir le jour. 
J'espère aussi pouvoir lui donner un coup de peps car j'avoue avoir envie d'un nouveau design qui me ressemble un peu plus !

Mes photos.....

1- L'une de mes préférées (J'étais alors enceinte d'un peu plus de 5 mois)
2- Une dernière avant le jour J
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. felicitation !! les photos sont vraiment res jolies. ca me rendrait presque nostalgique du gros bidou tiens ;-))

    RépondreSupprimer
  2. bientôt une série d'article sur les mamans !!! alors si tu veux en être ... =)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces jolis commentaires et surtout Merci à toi Zozo..
    C'est un beau billet que tu m'offres là.

    RépondreSupprimer