vendredi 10 juin 2011

Aujourd'hui j'ai failli tuer quelqu'un ...

Et oui, j'ai failli finir en prison aujourd'hui ... Ce matin prise de sang pour le glucose ... Pour celles qui ne sont pas encore passées par là, c'est deux heures à jeun au laboratoire, à faire des piquouses toutes les 30 min , avec de l'eau sucré (horrible !) , donc forcément le réveil à pas été terrible ... quand on sait ce qui nous attend ... Enfin bon, mon petit Kiwi est venu me faire un câlin au lit, ça m'a remonté le moral.

Je part donc pour le labo (sous la flotte, youhou !!!! quelle belle journée ...) et j'arrive dans la salle d'attente blindée !!!!! Bon ça commence bien ... 20 minutes d'attente, debout, à jeun, avec la chaleur humaine .... YOUPI !

Au bout de 15 minutes mes jambes commençaient à se dérober, et les bouffées de chaleur me rendaient malade. Plus que trois personnes devant moi. Et d'un seul coup une vieille mégère s'est mise à faire une scène au monsieur à côté d'elle. Il a dû avoir le malheur d'avoir fait un signe d'impatience, et elle a pris ça pour un "je vais te gruger ta place". Elle lui a donc fait remarqué qu'elle était arrivée avant lui (normal) mais elle l'a fait sur un ton plus que méprisant. Le monsieur (maghrébin) ne parlait pas très bien le français, mais vu le ton qu'elle a employé il lui a dit " ok ok" sur un ton de "vas y me fait pas un caca nerveux je te la laisse ta place". Il n'a pas bronché, elle est monté sur ses grands chevaux. "Non mais je vous ai vu, vous vouliez me doubler !! Moi je suis honnête (sympa pour lui ...), alors arrêtez de hocher les épaules, c'est ma place, c'est quoi cette façon de hocher les épaules et blablablabla ...." Mais laisse le bouger ses épaules comme il veut, tu as déjà bien de la chance qu'il te mette pas une bonne claque pour ton attitude désagréable !



Enfin c'est dingue , le pauvre type n'a rien fait, et elle s'est acharnée sur lui gratuitement.... Alors après avoir passé une demi heure pourrie, les nerfs à vifs, l'hypoglycémie, je me suis avancé pour remettre les idées de la vieille bique en place. Qu'elle nous fiche la paix. Et la dame agée à coté de moi m'a rattrapé par le bras en me souriant poliment, avec un air de vieille femme sage que j'adore chez les femmes de cet age. Ca m'a rassuré et fait plaisir de voir qu'il reste des gens sages et matures, ils se font rares!!!

Enfin le pauvre gars lui il venait pas pour une grossesse, il venait peut être pour quelque chose de très grave, et la vieille lui prend la tête pour une place qu'il n'a même pas pris ... Je n'ai pas compris tout de suite (parce que je n'ai pas l'habitude de raisonner comme cela) mais en sortant du labo j'ai tilté que c'est encore une histoire de racisme ... Ça aurai été moi à la place de ce monsieur, elle me l'aurai fait remarqué plus poliment.

Après cet épisode qui a mis mes hormones à dure épreuve, j'arrive au comptoir et la gentille secrétaire m'annonce qu'il faut prendre rdv pour cette prise de sang, et que je doit revenir demain ... à 9h .... et mes vacances??? J'en profite quand? Donc demain rebelote !!!! Pourvue que je ne recroise pas la vieille bique (qui au final c'est aussi fait recalée mouhahahahaha !!!!)
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Ahh bah bravo ... pfff les gens non aucun scrupule ! aucun tact aucun respect !
    quand au test j ai fait celui de 2 h apres aussi moi ............. PFFF l horreur ! Bon courage ;) BISOUS

    RépondreSupprimer
  2. ouaiiiiiiiiis on va monter une association "anti-vieux irrespectueux alors que c'est nous qui payons leur retraite" !!!!!
    ça fait long comme intitulé :p

    RépondreSupprimer
  3. je te fredonnerais bien une chanson qui convient parfaitement au contexte:
    "le temps ne fait rien à l'affaire, quand on naît con, on est con"
    quelles sages paroles :D

    RépondreSupprimer
  4. Oh la vieille peau ! Je crois que je n aurais pas résisté non plus.

    RépondreSupprimer
  5. les vieux faudrait les tuer à la naissance :)

    RépondreSupprimer
  6. Roooo non mais quelle vieille bique et raciste en +! Bien fait pour elle tiens de s'être faite recalée...gniac gniac gniac! ^^
    Bon pour toi c'est pas le top du coup mais bon tu as ton rdv et demain tu seras tranquille.
    Courage pour demain!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  7. Ah c'est marrant ça, (enfin pas trop mais bon) d'une région à une autre ça change les tests. Moi j'ai du bouffer 10 sucres à jeun (sans eau)...et euuuh au bout de huit, c'est dur... :-/ ...et après une heure dans mon lit, direction le labo pour une (seule et unique) piqûre. Et voilà...bizzz et j'te rassure je pense que je serais montée sur mes grands chevaux moi aussi pour défendre le p'tit monsieur! Grrr...ces vieux, aucun respect, j'te jure! ;-)

    RépondreSupprimer