vendredi 3 juin 2011

Et si nous mettions nos hommes à l'honneur ?!

Et bien en ce beau vendredi je vous propose, mesdames, de mettre nos chers compagnons à l'honneur.
Alors que ça soit votre homme, votre fils, votre père ou votre frère, faîtes un joli billet sur un homme important pour vous !!! Non votre lapin ne compte pas (même si il a un zizi !!!)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------


En ce vendredi je vais m'attarder sur l'homme de ma vie. 4 belles (et éprouvantes années) où tu m'as accompagné, main dans la main. Tout ça a débuté par une belle amitié, mais dès la seconde où je t'ai vu j'ai sut que c'était toi, il y a des évidences comme ça ... Inexplicables ! Entre fous rire, taquineries le courant est vite passé et tu m'es devenu indispensable.
Tout est allé très vite après ta demande, les fiançailles, le mariage, le bébé... en deux ans tout était bouclé. Et moi petit bout de femme de  20 ans je me retrouvais mère de famille. Mais tu as toujours été là, tu ne m'as jamais lâché , même dans les moments les plus durs, même quand tu ne pouvais rien pour apaiser mes souffrances, tu étais là et tu me tenais la main. Tu as l'impression que ce n'est rien, que tu n'as rien put faire pour moi, la vérité c'est que si tu m'avais lâché la main je ne serais plus là. Ca y est les larmes montent. Une présence silencieuse mais ferme est parfois la meilleure réponse. Là où certains hommes partent en courant, toi (même jeune homme) tu es resté et tu as assumé ton rôle.

Alors oui il y a des jours où je te jetterais bien par la fenêtre tellement tu es doué pour me mettre hors de moi, ton côté gamin peut soit me faire rire soit me taper sur les nerfs, mais je crois que tout les hommes restent des enfants. Là où tu es unique c'est que tu as toujours sut être solide lors des épreuves, avec une petite pointe d'humour. D'un amoureux génial tu es passé à un père en or, un peu dans la lune parfois, mais une deuxième mère poule pour notre Kiwi. C'est simple il suffit de voir ses yeux briller quand on prononce le mot "Papa". Un enfant sait mieux que nous qui a de la valeur, et pour lui tu es tout. Après moi bien sur :p

Quand j'étais malade, fatiguée etc etc ... Tu n'as pas hésité à faire des nuits blanches pour t'occuper de lui et de moi avant de repartir pour le travail. Et encore aujourd'hui après l'annonce d'une grossesse inattendue je sais que tu sauras encore aimer et protéger l'abricot en cours de fabrication.

Oui je me suis mariée très jeune, j'ai enchainé des épreuves très vite, mais les choix que j'ai fait je ne peut pas les regretter ! Quand je vois le mari que j'ai et les enfants qu'il m'offre, tout le reste est futilité! Je ne suis pas toujours très démonstrative, mais après tout ce qu'on a vécu, je crois que les sentiments se passent de mots.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'attends vos billets humoristiques, romantiques ou autre avec impatience pour les lire et les mettre sous mon article !!!! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Je participe avec plaisir. Mon billet est écrit, programmé pour 9 heures du matin ;-)

    RépondreSupprimer
  2. une très belle idée :D
    j'espère avoir le temps de l'écrire demain, parce que là j'y tiens...
    et très belle lettre d'amour <3

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles ! J'ai hâte de vous lire :-)

    RépondreSupprimer
  4. C'est magnifique vraiment!
    Je voudrais participer mais je n'en ai pas le coeur, désolé...Peu etre dans quelques temps
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Quelle magnifique déclaration, si touchante.
    J'ai mis un homme sur mon blog aujourd'hui pour moi, pour Virginie B et finalement pour toi... pour l'abricot et j'espère que tu aimeras :
    http://maman-mais-pas-seulement.over-blog.com/article-un-homme-sur-mon-blog-fabien-75570857.html
    Encore Joyeux anniversaire petite jeunette !

    RépondreSupprimer
  6. Super je t'ajoute !!! =)

    Anais j'espère que ça va !!!! bisous

    RépondreSupprimer
  7. Voilà, je repasse donner le lien (avec du retard, sieste oblige ^^) : http://histoiresdenombril.blogspot.com/2011/06/lhomme-qui-partage-ma-vie.html

    RépondreSupprimer
  8. Merci =) n'hésites pas à participer ^^

    RépondreSupprimer
  9. voila c'est fait! je te mets le lien, et merci pour cette magnifique idée :D!!!
    http://ma-boite-a-secrets.blog4ever.com/blog/lire-article-486073-2396454-et_si_je_devais_mettre_a_l_honneur_un_homme___.html

    RépondreSupprimer
  10. Ajoutée !!! merci pour vos billets ^^

    RépondreSupprimer