jeudi 23 juin 2011

Maman, je peux revenir dans ton ventre???

Non c'est pas mon Kiwi qui me l'a demandé. C'est moi qui suis à deux doigts de le demander à la mienne.
C'est quoi ce concept pourri de grandir ? Depuis toute petite je voulais être grande, faire un beau métier, trouver mon prince charmant, faire plein d'enfant, avoir un chien , un cheval (oui j'étais petite heiiin ...) Et une fois que j'ai quitté la maison : oh la misère !!!!

Bon je ne suis pas à plaindre non plus, je pense qu'on est tous dans cette situation ... Enfin  Chéri lui pour rien au monde il ne voudrait revenir en arrière et retourner chez ses parents, son enfance d'ailleurs j'ai l'impression qu'il la rattrape maintenant ... Pas forcément chouette quand il faut faire face à la vie ... Encore un truc qu'elle à raté la BM !!!

 Mais bon, la vie elle a été douce avec moi ... J'ai eu une enfance un poil idyllique ... Dans une grande maison à la campagne, maman au foyer qui s'occupe de ses bambins, dont moi qui suis la dernière donc "ultra gâtée" qu'ils disent  . Pas de soucis financier, un jardin immense rempli d'aventures en tout genres. Je suis allée à l'école tard , donc pas très bousculée la mémère. Et à l'école les bulletins scolaires étaient plutôt positifs (à part le bavardage !). Traitée comme une petite princesse par mes parents. Bref j'y étais très bien, toujours à rêver d'un ailleurs, mais très bien quand même !
Ouais je sais je vous raconte ma life ... Mais il y a des jours comme ça où rien ne va, on a un coup de blues et on se dit qu'on aurai dû en profiter plus, qu'on aurai pas dû se précipiter aussi jeune dans la vie , que Chéri n'arrive pas à la cheville de Maman, et que des fois il fait des boulettes qui lui vaudraient de passer par la fenêtre. On a envie de rester sous la couette à attendre que le monde s'écroule une fois pour toute, mais il y a le gnome qui lui a besoin de sa maman ....La réalité nous rattrape tout le temps, et les échappatoires ne sont plus aussi efficaces qu'avant. En gros on est adulte ... Et c'est nul !!! 

Sauf quand tout va bien ... Mais contrairement à un enfant qui a souvent plus de bons moments que de mauvais, nous on a plus de problèmes que de bons moments. Il y a des jours où on arrive à passer par dessus, limite à ignorer tout ça. Mais il y a aussi des jours où on est faible et tout nous revient dans la tête comme un satané boomerang. Et aujourd'hui c'est une de ces journées pourries où j'aurais voulu rester au lit pour ne pas la voir passer. Maintenant c'est mon tour de rendre un enfant heureux, lui faire croire que le monde est merveilleux, qu'il y a toujours des solutions à tout, et que maman est une wonderwoman ...Il a le droit d'y croire, comme moi j'y ai cru ...
Mais franchement, si je pouvais revenir en arrière, je ferais tout pour ne pas sortir de ce fichu ventre, ou du moins, le plus tard possible !!!!


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Qaund on est enfant on crois que tout est possible, que nos souhaits vont tous se realiser qu'on aura une vie de reve!
    parfois la chute est dure et des fois on est surpris d'avoir le bonheur qu'on esperait. et d'un jour a l'autre c'est tout rose ou tout noir!

    RépondreSupprimer
  2. oh moi, mon enfance, mon adolescence, bref...
    je suis adulte, je mène la vie que je veux... je devrais peut-être en changer d'ailleurs selon certain(e)s, mais bon ,tu me comprend... j'ai aussi un fils, et j'ai pas le droit non plus de chambouler toute sa vie ! enfin, c'est ce que je pense...
    bisous, et n'attrape pas de coups de soleil sous ta couette ^^

    RépondreSupprimer
  3. Comme je te comprend, bizarrement je me dis cela très souvent. Quand je vois le monde dans lequel on vit, les souci qu'on a au quotidien... ca fout bien les boules.

    RépondreSupprimer