mercredi 1 juin 2011

Que faire pendant sa grossesse?

Lorsque nous avons le privilège d'être grosses comme des baleines le physique et les activités changent. Pour certaines encore plus car elles passent plusieurs mois alitées.

Pour l'instant ce n'est pas mon cas, mais bientôt je devrai ralentir l'allure, alors pour vous et pour moi j'ai cherché quelques activités adaptées.


- Faire du tricot: pourquoi ne pas apprendre à faire sa layette soi-même (devant la tv), de plus une fois le travail achevé on ressent la satisfaction d'habiller soi-même son nouveau-né, et cela laisse des souvenirs émouvants.

-Préparer les faire-parts: moins chère, personnalisé, et vous vous découvrirez peut être un don naturel pour le DIY

-Faire un blog: super pour communiquer avec d'autres mamans, suivre l'évolution de sa grossesse mois par mois, et quelques années plus tard vous serez ravies de vous y replonger. Même si je craint les effets néfastes de la wifi sur l'abricot ....

-Se mettre à jour dans ses papiers: surtout si vous êtes comme moi une feignasse en la matière !!!

- Yoga prénatal: j'ai testé le yoga ( et adoré !) mais le prénatal pas encore. Je le ferai sans faute si mon emploi du temps me le permet. Demandez aux sages-femmes de votre maternité. Ou faites quelques exercices (en douceur) chez vous. Exemple

-Reprendre contact avec d'anciens camarades/copains: Vous serez peut être surprise de voir que d'anciennes connaissances vivent la même chose que vous, et puis replonger un peu dans la nostalgie d'antan ne fait pas de mal !

-Promenades et piques-niques: C'est de saison! Se goinfrer de fraises-chantilly tout en regardant des enfants jouer (on est en plein dans la thématique) , observez, profitez et apprenez des autres mamans. Et si vous ne pouvez pas aller aussi loin, créez une ambiance pique-nique dans votre jardin et invitez des amis !

-Rattrapez votre retard culturel: Enfilez vous toutes les séries, films que vous avez raté, connaitre plus de chose n'est pas néfaste. Sur les sites de streaming pour 10 euros par mois vous aurez libre accès au monde cinématique. Sans oublier la littérature !

-Fabriquez de beaux albums photos: Si comme moi vous n'avez toujours pas trié vos photos de mariage (3 ans après ...), vacances etc... c'est le moment de vous confectionner un bel album. Soit un livre album sur internet, soit fait maison (scrapbooking par exemple), sans oubliez vos photos d'enfance, vous pourrez ainsi les comparer à votre futur bébé pour retrouver les ressemblances.

-Préparez des diners en amoureux: les galipettes deviennent difficiles au troisième trimestre, cela n'empêche pas d'entretenir la flamme. Un bon petit repas pour chéri qui a travailler dur ou pas toute la journée en finissant par un bon bain relaxant et romantique ( qui soulagera toutes vos douleurs) et vous passerez une excellente soirée!

-Apprenez des comptines: erreur que j'ai fait lors de ma première grossesse: j'en ai appris aucune. C'est bien dommage car bébé les apprécie énormément, mais pour l'abricot je compte m'y mettre ! C'est génial pour l'éveil des sens !

Enfin voilà quelques idées ! si certaines en ont d'autres n'hésitez pas à nous les faire parvenir, je me ferai (personnellement) une joie de les tester et de les rajouter à ma liste !

Bonne grossesse à toutes !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Et que le temps passe vite...
    Moi j'ai le temps de faire pleins de trucs depuis que je suis en arrêt mais j'ai l'impression d'être lente et de faire en finalité pas grand chose ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Oui le temps passe super vite , surtout quand on a un premier ( ce qui est ton cas je crois). Mais pour le premier j'ai trouvé le temps très long quand même, et puis je pense à celles qui sont alitées, c'est pas facile pendant 6 mois de s'occuper sans tomber dans le monotone : magasines/tv ... et sans compter l'isolement !!! Personnellement cette fois ci la fatigue me ralenti et le temps passe si vite que je ne fais pas la moitié de ce que j'ai prévu !!! :p

    RépondreSupprimer
  3. Ça donne ein d idée pour la prochaine fois ! Quand j étais au boulot je disais encongé mater je ferai plein de choses et finalement j ai été couchée d office donc j ai rien fait ... Je m y prendrai autrement c est sur !

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'ai rien fait...jusqu'a 7mois je travaillais, et ensuite j'avais pas le moral. Ca sera si j'ai la chance d'avoir un bb2!

    RépondreSupprimer