mardi 24 mai 2011

Coup de blues d'une femme enceinte

Et oui il faut arrêter de croire aux petites fées et se prendre pour princesse Sissi. Tant pis pour celles qui regardent les femmes enceintes avec envie, se disent qu'on est les femmes les plus chanceuses du monde et que pour cet honneur on a juste à ce taire et endurer, si on peut appeler ça endurer : c'est tellement merveilleux !!!

Et bien à celles ci je dit: toi aussi quand tu seras grosse vache, que tu vomiras toute la journée en priant que tes tripes partent avec une fois pour toutes et pour en finir , que tu auras des bouffées de chaleur même en hiver qui t'obligent à garder la fenêtre grande ouverte (et hop une bonne angine), que tu auras des cystites tellement douloureuses que tu resteras assise toute l'après midi au même endroit que ta tête fréquente le matin !!! Que ton ventre se craquèle au fur et à mesure et que tu ne peux strictement rien faire à part contempler les dégâts, que tu auras des remontées acides qui t'exploseront l'estomac et remonteront jusqu'à ta nuque. Que tu te feras trifouiller pendant  9 mois (et pas c'est pas des massages qu'ils font !) , que toute la dignité que tu auras essayé de construire pendant ta vie s'évaporera en  15 min chrono (ou moins !). Que tes cheveux seront tellement gras que tu ne pourras plus les coiffer, ta tronche pleine d'acnée de fera remonter quelques années en arrière (il ne manque plus que l'appareil dentaire), et je ne parle pas encore de l'accouchement !!!! 10 heures de souffrance où tu te dis "est ce qu'on va mourrir "??? "J'ai pas fait mon testament" ! La péridurale une "toute petite" aiguille qu'on te plante dans le dos en te demandant de faire une position pas vraiment possible avec ces gentilles petites contraction qui te font hurler et la taille de ton bide ! Et interdit de boire pendant 24 h, sans avoir manger tu vas faire le plus gros effort physique de ta vie, essaies seulement de pas tomber dans les pommes !!! (moi je dit : on est des héroïnes les filles !) , tu pousses tu pousses, il y a pas que le bébé qui sort d'ailleurs ce jour là !!! La sage femme te plante son coude dans le ventre (merci j'avais pas assez mal comme ça!) pour que ça sorte plus vite. On te tranche un bout de ton intimité histoire que ça passe ! (d'ailleurs tu le sens encore passer pendant 15 jours à chaque fois que tu veux t'assoir).

Et boum, d'un seul coup on te pose un alien sur le ventre, et là ce qui a été un calvaire, genre saw, devient le plus beau jour de ta vie (va comprendre !). Et maintenant ??? Et bah maintenant pousses encore ma cocotte !!! Y a le hachis parmentier à sortir ! Et j'adore le petit mot du chéri qui tue tout :"dis donc il était dur à couper ce cordon"

CLAP CLAP on applaudit tous LE héro du jour svp !!! Quel effort mon amour !! Alors toujours aussi merveilleux d'être enceinte??? Tu veux pousser à ma place peut être ?

Bref tout ça pour dire qu'en plus de tout ça pendant la grossesse il y a les hormones qui nous jouent des tours, et aujourd'hui c'est un de ces jours pourris! Des questions plein la tête, des "je suis une incapable", des incertitudes... Bref, rien que d'avoir écrit ce billet ça me met une bonne claque dans la figure, c'est complètement stupide, bien-sur que je vais l'aimer ce bébé, et bien-sur que ça va bien se passer ! et crotte pour celles à qui j'ai cassé les fantasmes, faut se réveiller !!! Être maman c'est génial, mais vive la galère !
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. J'adore ton billet..
    A 9 mois de grossesse, j'ai connu la plupart des "petits désagréments" que tu nous exposes ci-dessus! Et dieu sait que c'est pas fini à 10 jours d'accoucher! Du coup là maintenant, j'ai plus envie ;-)

    RépondreSupprimer
  2. courage ma belle !! et j'en ai surement oublié !!! ca fait de nous des héroïnes :p tu nous tiens au courant pour ton petit lou!!!

    RépondreSupprimer
  3. Mdrr idem
    j'ai vécu une grossesse où je pense pouvoir citer la majorité des effets secondaires liés à la grossesse!! et le grand bonheur c'est que quand tu te dis que ça y est les vomissements et autres sont passés et bien ils reviennent au huitième mois histoire que tu savoures bien ta grossesse !!!

    RépondreSupprimer
  4. m'en parle pas, pour mon fils j'ai passé 9 mois dans les wc!!! Sans compter les remontées acides (encore pires !) les 2/3 derniers mois !! l'horreur ! et comme me le faisait remarquer une copinaute, les douleurs lombaires aussi c'est pas mal !!!

    RépondreSupprimer
  5. En plein dedans, je suis à 7 mois... Je galère (hémorroïdes, remontées acides, contractions, acné de grossesse) et en plus pour couronner le tout j'ai les allergies de printemps !!

    RépondreSupprimer
  6. Tu m'as fait trop rire ! C'est exactement ça, surtout la réflexion du papa.
    Moi le jour de mon accouchement, en pleine poussée, la sage-femme montre à mon mari le brumisateur d'eau et lui ne trouve qu'une chose à faire : se vaporiser le visage ! Le pauvre, toutes ces émotions ! lol
    Mais le pire du pire je crois, c'est que sachant tout ça, on en redemande un deuxième juste après !!

    RépondreSupprimer