mardi 17 mai 2011

Annoncer sa grossesse à l'employeur

Et bien j'ai fait la boulette du siècle !!! C'est pas forcément une annonce facile, mais en plus quand on vous ôte le pain de la bouche ... Donc bien sur ils ont remarqué mon gros ventre, et moi qui attendais mon rdv du 4 ème mois pour être sûre de la bonne évolution de ma grossesse et bien je me suis fait griller avant. A une journée près ...


Donc mauvaise ambiance, tendue et l'impression d'avoir être trahie du côté de ma patronne. Je savais pas que c'était un crime. On a même plus le droit à une marge de sécurité, maintenant je dirais même la couleur de ma petite culotte tiens !!! Raz le bol de devoir des explications à tout le monde, devoir tout le temps se justifier même sur sa vie intime. Enfin je peux comprendre l'embarras , mais quand on est pas soi-même un exemple de prévoyance et qu'on se permet de changer tout le temps d'horaires, de programme etc ... même la veille, je croit qu'on peut comprendre que les gens n'avertissent pas tout de suite pour de bonnes raisons.

Donc chères lectrices maintenant je dirai TOUT !! ....... non je blague !!! 

Voilà mon premier coup de gueule, ça fait du bien , donnez moi votre avis et essayez d'être de mon côté bien sur !!! Enfin personne n'est mort et bébé va bien ... Mais ça on s'en fout n'est ce pas ?!





Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. En tout cas à présent c'est passé, alors maintenant profite et regarde devant :) Ne rumine pas, toi et bébé se porteront que mieux.

    RépondreSupprimer
  2. Ta patrone ets peut être frustrée de ne pas être à ta place ! C'est dingue qu'on ne puisse plus faire ce que l'on veut !

    RépondreSupprimer
  3. ça me rappelle de mauvais souvenirs..... Si je peux me permettre un conseil: tiens-toi sur tes gardes. Quand j'ai annoncé ma grossesse à mes employeurs, ça a été le début de l'enfer: entre les engueulades constantes de ma sup et la mise à pieds 10 jours après l'"annonce", c'est comme si d'un coup, j'étais devenue une mauvaise employée..... Tout ça ne devrait pas arriver. On ne devrait pas craindre d'annoncer une si bonne nouvelle. Et il est possible, en effet, qu'il y est un peu de jalousie du côté de ta patronne....

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos commentaires ;-) non pas de jalousie, ils ont une petite fille de 6 mois, et tout va mieux aujourd'hui, je croit qu'elle a eu une grosse frayeur car les inscriptions pour la crèche se finissaient hier, et elle se retrouve donc en fin de liste d'attente ... Pour ça je me sent un peu bête, mais je lui cherchait une remplaçante pour mon congé, on en a reparlé et elle a été soulagée. Mais c'est vrai que je n'aie pas très bien pris sa réaction vu la disponibilité que je lui accorde. Aucune Ass mat n'accepterait le rythme de vie qu'elle me demande. Et elle en est consciente.

    Donc pour l'instant tout repart parfaitement,elle me garde même après l'accouchement . Donc affaire à suivre !!!!

    Et pour rejoindre l'idée de maman poulpe , c'est désagréable de ressentir que sa progéniture peut être embarrassante ...

    RépondreSupprimer
  5. Ben faut qu'elle se détente ta patronne ! Elle a largement le temps de s'organiser... et puis tant pis pour les heures sup', faudra qu'elle gère autrement son travail. Sois heureuse !

    RépondreSupprimer
  6. Ce qui me surprendra toujours, c'est combien des FEMMES peuvent mal prendre ce type d'annonce comme si les gens ne pouvaient pas "prévoir" qu'à partir d'un certain âge, toute femme est susceptible de tomber enceinte et que ça n'est ni une maladie ni encore moins une malédiction pour l'entreprise... Les pires ennemies des femmes en fin de compte, ce sont... les femmes elles-mêmes !!

    RépondreSupprimer