vendredi 27 mai 2011

zoom sur la future maman de la semaine ✽1

Nouvelle rubrique sur mon petit blog tout neuf !!! J'ai décidé de mettre les gros bidous à l'honneur, donc chaque semaine : un zoom sur une future maman.

Cette semaine on commence par ... lady gagathe

Une petite présentation ?
"Je suis lady gagathe j’ai 26 ans, j’ai ce que j’appelle des neurones de blonde qui se connectent difficilement par moment. Je suis mariée à doudouminou, homme costaud au cœur tendre comme un michoko mais au caractère mi breton mi normand,  d’1m95 pour plus de 100kg , depuis maintenant deux ans après une longue cohabitation de sept ans . 

Depuis quelques années on navigue à travers la France au gré des mutations de doudouminou, environs tous les trois à quatre ans . Mais nous sommes tous les deux originaires du finistère, et je compte bien y retourner un jour , car on est très attaché à notre petit bout de presqu’île…"

Et ta profession?  
"Je pique pour vivre , ben vi je suis infirmière pas franchement de spécialité je tourne sur tous les services. En clair je suis infirmière de pool à ne pas confondre avec poule, quoique parfois l’hopital ressemble à une grande basse-cour … Mais j’espère pouvoir retourner en pédiatrie très rapidement, et mon rêve espérer qu’un jour une passerelle d’infirmière à sage-femme existe en France."

Et du côté de ton ventre?
"Je suis enceinte de notre premier minimoys, plus qu’attendu, qui est prévu normalement pour le  9 juillet mais qui est déjà tout prêt à sortir .Ce qui me vaut  des aller-retour aux urgences. Ma grossesse n’apas été qu’un long fleuve tranquille et c’est pas fini !! Moi qui pensais ( oui ça m’arrive) que la grossesse était un moment merveilleux d’épanouissement de la femme !!! Je faisais partie de celles qui en les voyant dans la rue les enviaient. Maintenant quand je croise une autre femme enceinte , je me demande si elle aussi elle a vomi tous les quart d’heure jusqu’au cinquième mois, si elle a des insomnies, si elle pleure aussi devant le juste prix ou Jojo qui a perdu son pigeon dans trente millions d’amis ….Si elle a mal au dos et aux jambes à hurler !! Et si son mari lui fait des massages parce que moi là-dessus doudouminou il joue dans la catégorie maman phoque qui roule sur son petit, ce qui n’est pas franchement un massage en soi ….
Enfin on l’attendait avec tellement d’impatience ce petit bout que ça vaut bien quelques mois pas forcément sympathique."
  
Tu nous le présentes? 
"Au départ doudouminou et moi on ne voulait pas connaître le sexe de bébé, du coup, me demandait pas d’où ça nous est venu, on l’appelait petit pois. Mais à la dernière écho , doudouminou a craqué et a demandé, moi je ne voulais pas savoir mais monsieur a laissé trainer le papier et du coup j’ai vu que notre petit pois est un petit couillu !!! Mais je crois qu’il lui fallait savoir le sexe pour mieux réaliser et se projeter dans son rôle de papa. J’ai pas beaucoup de détail sur mini-couillu, j’ai juste une estimation de son poids il ya deux semaines à 2,356kg et une taille de pieds à 6,7cm, ça laisse place à l’imagination , mais c’est clair que c’est un basketteur."

Et avec ton Doudouminou vous vivez ça comment? 
"On a vraiment vécu cette grossesse à deux, et cela dès le départ surtout parce que j’ai dû rester hospitalisée plusieurs fois en début de « gestation ». Même si pour les hommes vivre une grossesse a vraiment une signification différente par rapport à nous. J’ai envie de dire que pour nous dès qu’on voit la petit barre sur le test on est maman, pour nos hommes c’est différent. Il a fallu attendre la première echo, et les premiers coups de pieds de petit pois pour que doudouminou réalise vraiment qu’il allait être papa. Et là moment d’angoisse, je ne sais pas si tous les hommes sont pareils mais le mien m’a fait une crise d’ado et a voulu faire de la moto. Du coup il a pris des leçons et une 250chevaux réside actuellement dans le garage, j’adore !!!! Maintenant que je joue dans la catégorie sumo, il a vraiment hâte que petit pois arrive, surtout que la chambre, les achats et autres ont été fait rapidement, en même temps j’ai été arrêtée à cinq mois forcément ça laisse du temps !! Mais la chambre c’est doudouminou qui a choisi et ça valait vraiment le détour de voir ce grand dadet en extase dvant les berceaux et les tours de lit ."

Parles nous de ta nouvelle féminité...
"Avec l’évolution de mon corps au fur et à mesure de la grossesse, j’avais peur de me laisser aller de ne pas me reconnaitre, au final j’ai investi dans des leggings et des tuniques décolletées ou des robes longues et j’ai l’impression d’être restée féminine et attirante ce qui pour moi était important, ne pas perdre mon côté femme. Après j’ai choisi le confort avec des matières en lycra, et je n’ai pas investi des milles et des cents, parce que les magasins de grossesse ça coûte un bras faut bien le dire. Je suis restée chez Camaieu , Etam, Grain de malice, même si plusieurs modèle de robe chez mamanana ou encore un et un font trois m’ont bien fait saliver…
Restée féminine au niveau vestimentaire m’a permis de ne pas glisser entièrement dans un rôle unique de future maman mais de rester dans la séduction pour mon mari.Bon on va pas se mentir le premier et le troisième trimestre ne sont pas vraiment les périodes les plus prolifiques aux câlins. Mais au deuxième j’ai eu les hormones en folies. Manque de bol, bébé a vraiment gigoté pendant un câlin ce qui a eu pour effet de bloquer doudouminou psychologiquement pendant un long moment… Il a fallu du temps et de la patience pour que ça se débloque, mais on y est arrivé. "

"La délivrance" tu y penses?
"En ce qui concerne l’arrivée de bébé, j’étais plutôt zen par rapport à l’accouchement jusqu’à ce que j’entende les discours des une et des autres !!! super maintenant j’ai un peu peur et ça me travaille la nuit. J’ai peur de pas gérer le douleur et d’être hystérique. Mais bon discuter avec la sage-femme m’a rassuré, et j’ai pu lui expliquer mes souhaits pour le jour J. Oui je veux la péridurale mais pas être la femme tronc, je veux pouvoir attendre d’avoir atteint mon niveau max de tolérance à la souffrance avant qu’on me la pose. Je souhaite qu’on me pose bébé sur le ventre et comme je veux allaiter , j’aimerais pouvoir le mettre au sein rapidement après la délivrance.
Après étant du milieu médical, je connais le fonctionnement des services et leur face cachée. J’ai donc un peu peur d’être casse-pied lorsque je passerais de l’autre côté de la barrière. Mais bon on verra bien …"

Et tu serais plutôt famille nombreuse?
"C’est drôle quand même parce que ti pois n’est pas encore là , j’ai pas forcément eu une grossesse idyllique mais je suis déjà prête pour le deuxième et le troisième ;-)  et avec un peu de persuasion peut être un quatrième mais bon on verra déjà le caractère des premiers …"

Parles nous un peu de ton blog !
"Ma période d’arrêt maladie m’a permis de me lancer dernièrement dans l’aventure du blog. J’ai toujours adoré écrire, des petites nouvelles, mais aussi un journal intime et comme je suis bavarde, c’est un euphémisme, je me suis dit pourquoi pas me lancer !!! ( gatounette29.over-blog.com)
Et du coup voilou c’est fait. J’y parle de tout de ma grossesse, de ma tite vie et de ses conneries, de les découvertes internet, et comme je suis une vraie pink lady de mode et de beauté !! En clair mon ti foutoir de vie par écrit mais surtout vu de façon positive et avec humour !
Maintenant je compte les semaines avant l’arrivée de petit pois, et le soulagement de le voir en bonne santé , et savoir à qui il ressemble. Et s’il hérite de mon cerveau de blonde rooo il va pas être dans la mouise……..
A bientôt sur HC et merci à zozo45 (c'est moi ) pour son idée de sondage bizz ma belle."

Merci à toi pour ta participation et très beau bidou !!!!! On espère un nouvel un article une fois que petit Pois sera arrivé !! Plein de bonheurs à vous !
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Bravo à toi et lady gagathe pour ce baptême réussi! L'article est très intéressant!

    RépondreSupprimer
  2. Tres beau temoignage!!!
    et je te rassure le mien aussi a fait sa crise d'adolescence et à été egalement bloqué pour les calins des que mon bidou est devenu "imposant"

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles =) si vous avez des suggestion pour que le deuxième soit encore mieux je suis avide de conseils !!!! bisous

    RépondreSupprimer
  4. merci les filles :-))) et surtout toi zozo45 !!! bizzz

    RépondreSupprimer