A 11 mois Kiwi s'est mit à marcher, alors le monde s'est ouvert à lui ... et les bêtises aussi !!!
Alors au début Maman trouve ça mignon et hausse un petit peu la voix, et Kiwi obéit, mais petit à petit, Kiwi se dit qu'il faut repousser les limites. Et le "non" devient : "causes toujours". Les menaces de féssée marchent pendant 5 secondes, hausser un peu plus la voix le fait limite rire ... Alors Papa et Maman sont devenus vieux jeux : on va pas taper sur ce petit bonhomme , alors on va utiliser le coin !!! Et c'est pas très agréable pour bébé , et pour nous non plus !!!
Au début bébé se dit "oh si c'est ça ta punition..." et puis au bout de 5 secondes ça devient gênant cette position , et puis c'est pas très intéressant !!! Alors Kiwi essai de bouger ... Maman dit non et le replace, alors commence les torrents de larmes et de cris. Et le coeur de Maman se fissure petit à petit !!!
Pourtant c'est pour son bien ... On veut qu'il réussisse dans la vie le Kiwi, qu'il soit le plus beau , le plus sage blablabla... Alors jusque là Maman résiste , mais un jour ... je vais craqué tellement mon petit cœur souffre de voir toutes ces petites larmes couler le long de ces petites joues bien rembourrées. Et ce jour là, j'aurai échoué, et je serai encore plus honteuse que si j'étais allée au bout de la punition, et Kiwi ne pourra plus se fier à moi pour son bien... Alors je ne craquerai pas! Je t'aime de tout mon coeur, et si c'est pour ton bien, il saignera autant de fois qu'il le faudra, mais tu deviendras un homme bien (en tout cas j'aurais tout fait pour !!).
C'est ça être une maman, c'est souffrir pour le bien de sa chair. Le pire c'est qu'il faut passer par là pour comprendre comment nos propres parents ont souffert ... Et on croyait que c'était eux les méchants !!!
Et vous? Vous le vivez comment?
Les mères n'ont pas de rang, pas de place. Elles naissent en même temps que leurs enfants.
Libellés
apprendre à mieux se connaître
(4)
blabla
(10)
blogueuse
(7)
concours
(5)
coup de gueule
(9)
Dans ma tête
(9)
Dans mon petit coeur
(3)
grossesse
(14)
Home sweet home
(1)
la future maman de la semaine
(2)
les défis du jeudi
(6)
les mardis tout doux
(4)
ma vie de maman
(10)
mes astuces santé et beauté
(3)
mes gourmandises
(2)
mes petites choses
(1)
mes tricots
(2)
Mon coin maternité
(3)
mon jardin secret
(3)
pour bébé
(1)
travail et société
(4)
une trace de mon week end
(6)
lundi 23 mai 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ici aussi on met la loupiotte au coin quand il le faut... et je déteste ça! Elle pleure à chaudes larmes, mais je résiste. Ensuite on reexplique ce qu'il s'est passé, pourquoi elle a été punie, on lui demande si elle a compris et ça se finit toujours pas un gros calin.
RépondreSupprimerOui nous exactement pareil, c'est super important qu'il comprenne, et le câlin je peux pas m'en empêcher !!! c'est horrible de les punir !!
RépondreSupprimer