mercredi 25 mai 2011

Arnaque sur le web

Un sujet complétement différent , pas de kiwi à l'horizon =)


J'ai envie de parler du sujet traité par Tf1  ce soir, sur les arnaques en provenance d'Afrique (majoritairement) , il est vrai que je reçoit énormément de  mail de personnes un peu suspectes qui veulent lier des amitiés, nous offre une grosse somme d'argent etc... et je sais que je ne suis pas la seule.
J'ai découvert ce procédé il y a 3 ans, je voulais un perroquet qui vaut en France plus de  2000 euros, un peu cher pour un piaf. Sur internet je suis tomber sur une annonce où le propriétaire d'un de ces perroquets cédait celui-ci (plus le temps, déménagement etc..) Je me jette donc sur l'occasion, tout se passe bien, la transaction est plutôt simple, le perroquet est au bénin, je règle juste les frais de transport. Je doit attendre des nouvelles de la poste où l'oiseau a été "posté". Le lendemain je reçoit donc un mail, un peu bizarre, avec une tonne de fautes d'orthographe (un peu suspect pour un service publique) contenant le tarif, récapitulatif etc ... Mais le doute a été semé, je ne réponds pas ...

Le lendemain un appel: un fonctionnaire de la Poste me rappelle que l'oiseau attend mon paiement pour commencer le voyage. Je lui dit "ok" , mais je rappelle le numéro dès la fin de la conversation, et là ... je tombe sur un numéro privé. Logique, les employés de la Poste grillent leur forfait pour les beaux yeux de leur patron ... Trop c'est trop , je tape "arnaque Afrique" sur google et là ... BINGO, je me rend compte que l'arnaque animalier en provenance d'Afrique est courant.

Quelques moi plus tard c'est pour un chien que je lit les annonces, et là encore la moitié des annonceurs viennent d'Afrique (logique pour un chien des neiges ...)
Et depuis quelques temps les mails qui nous proposent une forte somme d'argent héritée offerte (c'est pas beau ça!) multiplient. J'ai voulu vendre un iphone , la bonne femme me dit qu'elle habite Rouen et au moment de payer elle s'était déplacée au Congo !!! Illico presto j'ai annulé la transaction et tapé son nom dans google elle était référencée en tant qu'arnaqueuse. Et en arnaque sentimentale en autre! Justement Tf1 à traité le sujet. Complétement révoltant, ces gens se permettent de voler de l'argent à des personnes qui recherchent des relations amoureuses, volent des vidéos olé olé à des particuliers en  les menaçants de les divulguer , ils détruisent des vies. Certains même vont jusqu'au mariage pour profiter du RSA.

Un sujet révoltant dont il faut parler pour que les personnes qui ne sont pas encore au courant de ces arnaques ouvrent les yeux. Si tout le monde se méfie les arnaques diminueront ! et vous ?? Vous avez déjà été contacté par ce genre de personne ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. dans quelle monde en vie . le web est rempli d'annonce de ce type . le fait que les medias ont traité le sujet. ca permet de ce rendre compte de l'etendu du probleme. personnellement je suis plus vigilante d'avant.

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai eu plein...egalement des mail du genre "votre compte paypal a été suspendu" et donc tu donnes tes coordonnées de compte et tu te fait voler!

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai encore reçu une ce matin ...



    "Salut,



    Je sais que cette lettre va être une très grande surprise pour vous. je suis tombée sur votre contact e-mail dans ma recherche personnelle, et j'ai décidé de vous écrire merci de bien vouloir me repondre,au sujet de mes fonds déposé sur un compte,



    je crois que vous serez de bonne foi pour accomplir ma dernière volonté avant que je meurs. je suis sourde et souffrante d'un cancer de longue date de la poitrine, qui a touché mon organe de parole. Mon état se détériore vraiment, et mes médecins ont eu le courage de m’annoncer que j’aurais plus longtemps à vivre parce que le cancer ayant atteint une phase terminale.Je sais que c'est encore possible de retrouver la joie,la guérison,la solution, la paix...car JÉSUS est mort pour nous sur la croix et tout est possible a celui qui croix a la parole. Je rends malgré tout gloire et louange à notre seigneur car c'est lui qui guéri les malades et ressuscite les morts.



    J'ai été marié à mon défunt mari pendant trente-trois ans sans enfants. Mon mari est mort depuis six ans maintenant et la famille de mon mari m'a rejetée, parce que je n'ai pas d'enfant avec mon défunt mari. Mon mari était très riche et avait beaucoup d'investissements, dont sa famille s'en n'est accaparée depuis sa mort. J'ai hérité de 2,5 million € (deux millions cinq cent mille euros) que mon mari a déposé dans une banque avant sa mort.Depuis, j'ai perdu ma capacité de parler et de mes médecins ont essayé tout ce qui est humainement possible, mais Dieu connaît la réponse.



    Ma prise de contact à pour but vous léguer cet argent car je suis orpheline et sans famille. C'est mon dernier souhait est de voir que 30% de cette somme soit distribué à un organisme de charité, des églises, les orphelinats et les veuves autour de la promotion de l'œuvre de Dieu.



    Je dois vous faire savoir que cette décision a été très dure à prendre, mais j'ai dû faire un pas audacieux à cette question parce que je n'ai aucune autre option.

    J'espère que vous m'aiderez à voir mes dernières volontés se réaliser. Dès que je recevrai votre réponse je vous donnerez le contact de l'institue financière pour qu’il s’occupe de cette transaction.



    S'il vous plaît assurerez moi que vous agirez en conformité avec ce que je dis ici. J'espère vous entendre le plus tôt possible si vous voulez vraiment m'aider dans ce projet pieux. S’il vous plaît contactez-moi à cette adresse électronique (tryonbea11@yahoo.fr)

    En attente de votre réponse,

    que Dieu vous bénisse.

    Tryon Beatrice"

    RépondreSupprimer